ABOUT US


    
 
T H E   B R A N D
Fripsquare, c'est vous, c'est nous, c'est cette génération perdue entre un amour démesuré pour les dernières tendances et une grande culpabilité face à notre planète qui subit de nos actes. Fripsquare, c’est le partage, l’échange et l’envie de trouver des solutions pour aider, réparer, mieux consommer tout en jouant de notre passion ; la mode. C’est aussi deux lausannoises un peu rêveuses, qui souhaiteraient montrer qu’au vu du nombre de textiles que nous avons sur terre, nous n’aurions plus besoin d’en produire pour être dans la tendance…Que la mode est un cycle, et qu’il suffit de couper, assembler, revisiter ou simplement de porter différemment certaines pièces pour qu’elles soient au goût du jour... 
Notre concept est simple. 
Proposer des vêtements de seconde main en très bon état parfois presque neufs, lavés et soignés, à toute une communauté soucieuse et consciente du changement environnemental que nous vivons. Nous avons créé Fripsquare pour partager avec toi des pièces uniques, fortes et différentes. Nous avons remarqué que trouver des jolies pièces dans nos quelques brocantes suisses n'était pas chose facile; pour vous nous chinons des pièces de qualité. 

C O - F O U N D E R S. &  B A B Y  M A M A.

Le projet est né au sein d'une grande amitié entre deux passionnées de mode et d'entreprenariat. Giulia, travaillant pour une grande marque de luxe à Zürich, a toujours souhaité se lancer dans la gestion de projet qui regrouperait à la fois sa passion pour la mode, le partage mais aussi pour une consommation plus éco-responsable. Après ses études en Management et plusieurs voyages à l'étranger, Giulia a acquis plusieurs compétences de gestion de projets au sein d'industries variées. Aujourd'hui, elle est co-fondatrice de Frip Square, s'occupe de la comptabilité. 

Après avoir travaillé pour un site suisse de ventes flash puis pour Missguided à Manchester, Maïté, a appris d'elle-même a créer des sites de e-commerce. Dans tous ses projets précédents, elle ne retrouvait pas l'ensemble de ses valeurs personnelles, c'est pourquoi elle a décidé de se lancer dans le marché du seconde-main. Un doux mélange entre sa passion pour les réseaux sociaux, la vente en ligne et l'envie de participer au changement d'habitude de consommation. Maïté est co-fondatrice de Fripsquare, créatrice du website, met en ligne les produits, elle créé du contenu et gère la page instagram, photographie les pièces et se fait photographié, gère le stock, choisi les looks et s'occupe également de la logistique et de la boutique.
Ces deux jeunes mamans pleines d'ambition, comptent faire ce qu'elles peuvent pour mettre en avant tout le positif de la frip.
 
Si tu as d’autres suggestions ou questions - le but étant d'échanger non seulement nos vêtements mais aussi nos idées - n'hésite pas à nous contacter à l'adresse info@frip-square.com ou sur notre page instagram @fripsquare

 

SHOP NOW!