Comment porter les t-shirts vintage

Comment porter les t-shirts vintage
Ceci est mon premier article. Merci d'être clément(e)... je ne suis pas Baudelaire.. ni styliste d'ailleurs, ni conseillère en image, ni même fashion designer ! On me demande très souvent des conseils mode, que ce soit en boutique ou sur Instagram, et j'avoue que cette demande me fait beaucoup rire, car je ne me sens pas légitime de conseiller qui que ce soit niveau style (pas même mon entourage). Je pense que le meilleur outfit est toujours celui dans lequel on se sent bien, à l'aise et surtout celui dans lequel on se sent soi-même. Je ne souhaite pas imposer mon style ou prétendre savoir m'habiller (vous le savez 90% du temps je suis en full jogging ahah).
Mais si j'ai décidé de me mettre à l'écriture et surtout à la recherche et création d'images, c'est parce que c'est bien beau de demander aux gens de changer leur mode de consommation, leurs habitudes, d'oublier à tout jamais leurs marques préférées... mais ce n'est pas toujours simple de trouver des alternatives à la fast fashion...
Je dirais même avant ça, que ce n'est pas toujours simple de se sentir bien dans sa peau, de trouver des vêtements à sa taille, dans son budget, qui nous plaisent et qui soient trendy. Personnellement, j'ai grandi avec Zara, Bershka, et toutes leurs copines, et je sais à quel point on est tenté par ces enseignes. Je sais à quel point elles sont douées dans ce qu'elles proposent. Tout donne envie. Tout est accessible. Tout change tout le temps, la tentation est si forte...
C'est un gros challenge pour beaucoup de décider de dire NON à ces enseignes pour se tourner vers des marques plus responsables... et encore il faut trouver des marques réellement responsables, stylées et pas hors de prix. Heureusement il y a de plus en plus de petits créateurs, de marques éthiques et bien sûr de friperies. Mais je peux comprendre que quand tout nous a été présenté de manière esthétique et fluide, il n'est pas toujours agréable de fouiller dans des friperies ou de passer des heures à scruter google pour trouver des pépites éthiques. Mais si vous êtes là, c'est que vous avez une grande conscience et c'est déjà énorme !

Mon but depuis que j'ai lancé Fripsquare, est de vous faciliter la tâche dans votre shopping seconde main. Je cherche et sélectionne les vêtements, puis les met en avant grâce aux photos/vidéos, pour que vous n'ayez pas à fouiller dans des bacs et à vous demander parmi les 50 chemises vintage laquelle vous préférerez. Quand on voit l'habit porté on sait tout de suite ce qui nous va ou pas. On perçoit mieux les couleurs et motifs qui nous attirent..

Une fois que vous avez un coup de coeur pour une pièce, c'est important de se demander si oui ou non vous allez pouvoir la porter longtemps. Bon, comme les friperies vendent très souvent des vêtements d'excellente qualité qui dure une vie et qui sont dans des matériaux qui ne bougent pas au lavage, vous avez déjà ce soucis en moins. Et comme la mode est un cycle et que toutes les pièces des années 40 aux années 2000 reviennent un moment tendances, vous savez qu'au fil des années vous porterez la même pièce mais différemment (ajustement de looks comme nos sneakers et nos coiffures qui évoluent par exemple). 
Mais comment ajuster/porter une pièce vintage dans l'air du temps? Avant d'acheter, il faut être sûr que vous puissiez porter la pièce de différentes manières (pour que ceux qui font des remarques genre "t'as pas déjà mis cette jupe à l'anni de Julie" se taisent).
Et c'est pour ça que j'ai décidé de publier de temps en temps des petits articles inspirants (je vais essayer du moins) sur différentes manière de porter un habit vintage. Je souhaite également montrer aux gens qu'il est possible de faire des looks 100% seconde main qui soient trendy.  (bon si tu portes déjà une pièce seconde main dans ton outfit on est sur le bon chemin! On se met aucune pression, mis à part que la terre brûle..) 
Voilà voilà ! On commence par les t-shirts vintage/t-shirts américains ! LA BASE ! Je crois que c'est vraiment la mode depuis que je suis petite. Bref. Vous pouvez les porter en mode maison, en mode sport comme vous savez sûrement le faire (MDR) mais aussi sur un col roulé, avec un short, un jogging, un pantalon, une jupe ou sous une petite robe à bretelles. Avec des talons, des baskets, des bottines, sandales,.. En hiver sous la doudoune, en été sur un maillot de bain ou sous une veste en jeans, au travail sous un blazer... enfait le t-shirt vintage se porte vraiment avec TOUT. (et oui j'ai commencé par un facile! J'aurais pu me contenter de juste mettre les images je crois.. ahaha)


C'est tout pour aujourd'hui, merci d'avoir lu jusque là. Si tu es là, c'est que tu fais de ton mieux pour améliorer ta consommation et cette pauvre petite planète, donc merci à toi. You shine ! 



SI TU VEUX VOIR NOS T-SHIRTS VINTAGE C'EST PAR ICI !